Village folklorique de Yangdong

Publié le par Alex

A environ une heure de Gyeongju, ou 3 heures si comme moi vous vous perdrez au milieu de la montagne en essayant de trouver le village (!), se trouve le village folklorique de Yangdong. Rien à voir avec Namsangol à Séoul, il s'agit ici d'un superbe village de maisons conservées à la manière des maisons des nobles d'autrefois, où des paysans habitent encore aujourd'hui.

Les maisons au toit de chaume ont gardé tout leur charme, comme celles-ci par exemple :

D'autres, à l'architecture plus travaillée, donnent un style plus asiatique à l'ensemble du village :

Le village est juché à côté d'une montagne, au milieu de nulle part, entouré par les champs et par les paysages naturels. La preuve avec ces sympathiques paysans travaillant juste à côté :

C'est sûr, tout ça ça change de Séoul !!

Publié dans alexmoore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salete d'over-blog surcharge, decidemment cet hebergeur ne vaut rien (on est dans la meme galere ^_^)<br /> Haaaa Yangdong, ainsi nous sommes au moins 3 a connaitre ce village ! (en l'occurence le 3e est Korea-is-it)<br /> Quel plaisir j'ai eu a aller la bas en arrivant en Coree. Heureusement un gentil Ajosshi m'a recupere au bord de la route pour m'emmener en camionnette sinon j'aurais surement eu quelques difficultes a trouver aussi (le bus pose assez loin..)<br /> Vraiment un endroit genial dans mes souvenirs, mis a part ce foutu petit clebs qui a voulu me devorer tout cru ;)<br /> a+un visiteur de passage, au hasard..
Répondre
C
Mais, c'est Matthieu sur la remorque du Massey Ferguson...lol!!<br /> Bisous<br /> Christine
Répondre