Hanmadang

Publié le par Alex

A une demi-heure de chez moi se trouve cette semaine le rêve de tout taekwondoïste qui se respecte : le World Taekwondo Hanmadang 2005.

Un festival de technique, de poomsaes acrobatiques et musicaux, de coups de pieds sautés, de casse et bien d'autres épreuves encore. Bien évidemment, le niveau des Coréens est loin au-dessus du lot, mais certaines équipes opposent une légère résistance, comme par exemple l'excellente équipe de Mexico.


Cette épreuve est celle de poomsaes créatifs en musique. Vous seriez impressionnés de voir à quel point la synchronisation de l'équipe est parfaite, et à quel point les techniques de coups de pieds sont hallucinantes ! (surtout chez les Coréens qui semblent faire ça avec une facilité déconcertante...)

 

Et voici une photo de l'épreuve de coups de pieds sautés, en l'occurence le abshagui sauté. Comme vous pouvez le voir (ou pas car la photo est très mauvaise!), la planche est placée à une hauteur incroyable ! La détente des Coréens et leur souplesse sont telles qu'aucun autre pays n'a pu rivaliser.

Une autre épreuve de poomsaes :

L'épreuve de casse : 4 membres de l'équipe doivent casser simultanément une planche de bois, ce qu'ils ont réussi brillamment sur cette photo !

Et voici l'épreuve de coups de pieds sautés. On ne voit pas très bien, mais en fait il vient de sauter en yop shagui et de casser 3 planches à la fois plus une en atterrissant avec son poing ! Pas mal non ?

Publié dans alexmoore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
le truc que je n'arriverai jamais à faire...
Répondre